Forum Guelmois Anti Toxicomanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Innovations en Matière de Stupéfiants

Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

Innovations en Matière de Stupéfiants Empty
MessageSujet: Innovations en Matière de Stupéfiants   Innovations en Matière de Stupéfiants Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:33

Ecstasy (3,4-méthylène-dioxyméthamphétamine) : le MDMA est le principe actif de l'ecstasy; molécule issue de la recherche pharmacologique du début du siècle. Initialement destinée à être un coupe-faim, cette substance dérivée de l'amphétamine n'a jamais été développée comme un médicament. L'ecstasy s'est développée aux USA, puis en Europe. En France, 5% des jeunes adultes en ont consommé au moins une fois.

Ses effets se traduisent par une désinhibition, une sensation d'euphorie, un accroissement de l'énergie physique. Dans une étude, l'INSERM met en garde les consommateurs d'ecstasy des risques pour la santé : ils ne connaissent pas la composition, ni le dosage des comprimés, et ne savent pas comment leur organisme va réagir (accidents cardiaques, hépatites, hyperthermies).

GHB ou "Fille facile" : anesthésiant synthétique découvert en France au début des années soixante par le Professeur Laborit. Les culturistes américains ont détourné ce produit, classé comme stupéfiant, qui désinhibe et provoque une amnésie. Mélangé à de l'alcool, le GHB peut provoquer une dépression respiratoire pouvant aller jusqu'au coma.

KETAMINE : anesthésiant utilisé par les vétérinaires pour endormir les éléphants; classé comme stupéfiant depuis 1996; la Special K se présente sous forme de comprimé (mélangée à de la cocaïne elle provoque des effets psychotropes pouvant provoquer des arrêts cardiaques); dans les milieux branchés, on l'appelle le "cocktail Calvin Klein".

DOB : dérivé de l'amphétamine, ses cachets sont présentés comme de la super-ecstasy. Fabriqué par des chimistes amateurs, le DOB peut se révéler particulièrement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
https://safa.superforum.fr
 
Innovations en Matière de Stupéfiants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trafic et consommation de stupéfiants
» Stupéfiants : Saisie de 4,3 kg de drogue
» Nouvelle loi contre l’usage des stupéfiants
» Stupéfiants 3396 comprimés saisis
» Conceptions juridiques et légales des stupéfiants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: Classification :: Autres Classifications-
Sauter vers: