Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Stupéfiants 3396 comprimés saisis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Stupéfiants 3396 comprimés saisis   Dim 21 Oct - 20:18

Stupéfiants
3396 comprimés saisis

Dans le cadre de la lutte contre la drogue, la Gendarmerie nationale a initié, au cours du troisième trimestre 2004, une série d’actions à caractère répressif, qui s’ajoute à tous ses efforts à caractère préventif.

Il ressort de son rapport rendu public hier que les affaires de détention et d’usage de stupéfiants ont augmenté de 25,15%, alors que celles de leur commercialisation de 6,09%, soit une évolution de 19%. Les saisies de cannabis sont de 822,6 kg réparties entre l’ouest du pays (61,57%), l’intérieur (19,8%) et le littoral (13,6%). Tlemcen vient en tête avec 549,5 kg, Aïn Témouchent 54,6%, Oran 42,4 kg, Sidi Bel Abbès 11,7%. Quant aux saisies des psychotropes, elles ont enregistré une baisse de 34,27% par rapport au second trimestre 2004. Sur les 3396 comprimés saisis, 22 139 l’ont été dans la wilaya de Blida, soit près de 65,12%. Toutefois, le trafic le plus important est signalé à l’est du pays, notamment à Constantine, Skikda et Sétif. Le rapport de la Gendarmerie nationale met l’accent sur la complicité de certaines officines et grossistes, lesquels profitent des dysfonctionnements dans les circuits de distribution pour détourner les produits et les mettre à la disposition des marchés informels. Il est également relevé le fait que le manque de maîtrise et de vigilance, aussi bien de la part des fabricants que des importateurs dans les opérations commerciales concernant un produit sensible et dangereux, ne permet pas de recourir à la traçabilité dans le cadre du démantèlement des filières. Les services de la Gendarmerie nationale ont ainsi saisi 28 877 comprimés de marque Valzépam (85% des saisies), 4833 comprimés de marque Rivotril (14%) et 290 autres marques (1%). Pour ce qui est des personnes arrêtées, il ressort que c’est toujours la catégorie des jeunes qui est en vue.

Salah Eddine Belabes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Stupéfiants 3396 comprimés saisis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un cas pratique
» Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?
» La loi et les objets représentant du cannabis ?
» Le danger des stupéfiants (Drogues
» « Donner des stupéfiants à un malade pour lui ménager une mort sans douleur (euthanasie) est d'ordinaire illicite. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2004 :: OCTOBRE 2004-
Sauter vers: