Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 520 logements (Gué de Constantine) Une cité abandonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages: 218
Date d'inscription: 08/02/2007

MessageSujet: 520 logements (Gué de Constantine) Une cité abandonnée   Mar 23 Oct - 19:54

520 logements (Gué de Constantine)
Une cité abandonnée

La cité des 520 Logements (cité Dragados), commune de Gué de Constantine, réalisée avec du préfabriqué pour une durée de vie de 25 ans, est dans un état des plus piteux. Avec des routes dégradées et des ralentisseurs hors normes, c’est l’anarchie totale.

Les poids lourds qui manœuvrent en plein jour à l’intérieur de la cité et qui circulent librement ont été la cause d’innombrables accidents. Ce qui constitue un danger permanent pour les enfants en particulier. Le nettoyage de cette cité laisse à désirer. L’étanchéité des toitures n’a pas été renouvelée depuis des années, ce qui a causé des dégâts importants aux habitations des derniers étages et aux plafonds des paliers à chaque averse. Les locataires regardent avec amertume le devenir de leur cité. « Notre cité était calme et paisible. On la surnommait la Suisse. Aujourd’hui, on n’y trouve ni activité culturelle ni sportive pour nos enfants. C’est le désert total », affirment des habitants. Les espaces de jeux sont inexistants alors que les parkings se sont transformés en terrain de foot. Et comme l’« oisiveté est la mère de tous les vices », la délinquance s’est développée d’une manière inquiétante. Les vols et les agressions se sont multipliés. Le marché des stupéfiants est en nette croissance. Les jeunes s’adonnent à la consommation de drogues. Les forces de sécurité n’effectuent plus de rondes nocturnes, ce qui a favorisé la prolifération de la vente et la consommation des stupéfiants. Le plus inquiétant et qu’il se trouve des jeunes drogués qui emballent et fument des joints devant le regard des enfants. « C’est intolérable », s’emporte un père de famille. Un autre affirme que le petit bois de cette cité a été transformé en un lieu de prostitution et de consommation d’alcool. D’autres habitants attestent qu’il n’est plus permis de se réunir en famille pour manger ou discuter, à cause des obscénités, surtout pendant la période de l’été quand les fenêtres sont ouvertes. Les habitants interpellent les plus hautes autorités locales, à leur tête le wali délégué de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs, afin d’y faire un tour et d’ordonner une réelle opération de nettoyage et de désherbage des services de l’Edeval, ainsi qu’une opération d’assainissement des routes et des toitures des maisons. Ils demandent au P/Apc la programmation de projets d’aires de jeux et de loisirs et le lancement d’activités culturelles et sportives dans le quartier. Enfin, les habitants aspirent également à une présence renforcée des forces policières à leurs côtés, afin de mettre un terme à la commercialisation de la drogue et la prolifération de la délinquance et prendre les mesures qui s’avéreraient nécessaires pour faire régner un climat de sécurité et pour une vie paisible et tranquille.

H. Z.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 

520 logements (Gué de Constantine) Une cité abandonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cité U Voie Domitienne
» VIA DOMITIA / Voie Domitienne
» crpe 2010 3eme voie....?
» Les abeilles en voie de disparition?
» La force de l'esprit (voie positive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie ::  ::  ::  :: -