Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelles de Constantine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Nouvelles de Constantine   Jeu 25 Oct - 1:57

Nouvelles de Constantine

Faire le terrain, c’est le propre d’une association

L’Association du développement de l’enfance et de la jeunesse a organisé hier au centre culturel Benbadis une journée d’étude et de sensibilisation sur le phénomène de la toxicomanie, en présence d’une assistance de juste… quelque huit personnes. L’un des membres de cette association a mis l’accent sur le rôle primordial des parents quant à la prévention et la protection contre ce fléau. Il n’avancera pas dans son discours sans apporter quelques critiques sur le système éducatif et scolaire qui, selon ses propos, favoriserait la prolifération de cette tare sociale, tout en l’associant au phénomène de la fuite des cerveaux. La dissolution de la famille a été également abordée comme étant la principale cause entraînant les enfants à la consommation de la drogue et autres psychotropes, en vue de « combler le vide affectif et familial », d’après le conférencier. Les membres de cette association prendront la décision de se déplacer prochainement eux-mêmes vers les quartiers, où le taux de consommation de drogue est le plus élevé, ainsi que dans les établissements scolaires afin d’y organiser des campagnes de sensibilisation, « puisque les gens ne veulent pas venir vers nous, c’est nous qui nous dirigerons vers eux », dira l’un des conférenciers.

Un homme retrouvé pendu chez lui

Nous apprenons auprès de la cellule d’information de la Protection civile qu’un homme, dont l’identité reste inconnue, a été découvert pendu au bout d’une corde à l’intérieur même de son domicile, situé à la cité des 30 Logements participatifs à El Khroub. Après le constat du décès, le corps de la victime a été transporté à la morgue du CHU Benbadis. Toutefois, la thèse du suicide n’a pas été écartée, en attendant l’enquête ouverte par les services de la sûreté de wilaya, afin de déterminer les causes exactes de ce drame.

Panique à Bellevue

Un homme âgé de 38 ans sème la panique depuis vendredi dernier, apprend-on auprès de témoins présents au moment du drame à Bellevue. Les faits remontent, selon ces mêmes témoins, à vendredi, vers 7 h, dans la rue Benmaâti, lorsque cet homme, pris par on ne sait quelle folie criminelle a, à l’aide d’un couteau, frappé une première victime pour des raisons encore inconnues. Il s’agit d’un jeune homme d’environ 26 ans, qui aurait été grièvement blessé. Au soir de cette même journée, le même homme a pris cette fois-ci un sabre et a frappé tous ceux qui se trouvaient sur son chemin. Jusqu’à présent, toujours selon des citoyens, 3 personnes grièvement blessées seraient à déplorer. Aucune information n’a filtré et l’on apprend que l’agresseur, qui n’a pas encore été appréhendé, est recherché par les services de la sûreté de wilaya.

Nesrine B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Nouvelles de Constantine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovni-ufo Nouvelles archives du MOD britannique
» (3e) Recherche nouvelles du XXe siècle "liées" à l'histoire...
» Henri Troyat, "Les Eygletière", des nouvelles "Le carnet vert", "Les mains" et autres.
» Des nouvelles de MATHIS (fermeture du palais le 28/10/09)
» nouvelles 3eme: des idées svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2007 :: JUIN 2007-
Sauter vers: