Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Trafic de drogue Un bilan croissant au 1er trimestre 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Trafic de drogue Un bilan croissant au 1er trimestre 2005   Dim 21 Oct - 21:03

Trafic de drogue
Un bilan croissant au 1er trimestre 2005

Les brigades de la Gendarmerie nationale ont constaté, au cours du 1er trimestre 2005, 514 affaires liées au trafic de stupéfiants. 727 personnes impliquées dans ces affaires ont été mises sous les verrous.

Les services de la gendarmerie ont saisi également 524,644 kg de cannabis et 22 177 comprimés de psychotropes. La fourchette d’âges des personnes arrêtées est entre 18 et 29 ans. Oran détient, comme toujours, la palme d’or avec 86 affaires et 111 personnes arrêtées, suivie d’Alger avec 35 affaires et 42 personnes arrêtées. El Oued, plaque tournante de ce genre de trafic, a enregistré, durant cette période, 32 affaires et 58 personnes arrêtées. Elle occupe ainsi la troisième place, juste après la capitale. Selon le rapport de la Gendarmerie nationale, la plupart des trafiquants utilisent des réseaux d’agents aguerris faisant office de passeurs. Ceux-ci disposent de moyens performants leur permettant de se déplacer rapidement d’un point à un autre. Ils utilisent des guides qui connaissent le Sahara. Ainsi, les cheminements empruntés, ajoute le rapport, partent de la bande frontalière ouest, entre Tlemcen et Nâama, pour transiter par les wilayas d’El Bayadh, Laghouat, Ghardaïa, Ouargla, Illizi et El Oued. « La Méditerranée est devenue un espace de transit privilégié, offrant des accès multiples sur le littoral des deux rives », est-il souligné dans le même rapport. Les narcotrafiquants recourent également au trafic par mer, à travers des embarcations rapides, équipées de moteurs puissants à même de transporter jusqu’à 3000 kg de résine de cannabis. Pour rappel, la gendarmerie a arrêté, en janvier 2004, un grand trafiquant de drogue suisse, établi à Malaga, en Espagne. Cela est une preuve de la nécessité d’asseoir une politique de coopération entre les pays des deux rives de la Méditerranée.

Mokrane Ait Ouarabi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Trafic de drogue Un bilan croissant au 1er trimestre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du trimestre : faire le bilan avec ses élèves ?
» [Zoologie - Ursidés] Des ours innocents condamnés à mort pour complicité de trafic de drogue!!!
» T1 : bilan de votre premier trimestre.
» Trafic d'animaux sauvages - Un monde criminel
» carte du trafic aérien français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2005 :: AVRIL 2005-
Sauter vers: