Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tipaza affronte la criminalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Tipaza affronte la criminalité   Dim 21 Oct - 20:27

Tipaza affronte la criminalité
Démantèlement de réseaux de brigands

Les activités des services de sécurité de la wilaya de Tipaza durant ces derniers jours de l’année 2005 ont été intenses.

Les actions menées par les éléments de la sûreté de la wilaya de Tipaza au niveau des wilayas limitrophes, implantées dans la Mitidja, ont porté leurs fruits, du moment que trois réseaux de malfaiteurs ont été démantelés. Depuis une année, les policiers agissant sur information mènent des investigations pour mettre la main sur des individus suspects. Le parquet de Tipaza a pris les décisions à l’encontre des personnes impliquées dans le trafic de drogue, dans le vol de véhicules et de cheptel. D’autres individus appartenant à trois réseaux sont toujours en fuite et activement recherchés. Quatre trafiquants de kif ont été interpellés à Cherchell. Environ 10 kg de drogue ont été saisis. Le principal fournisseur de kif réside dans la wilaya de Tlemcen et d’autres membres de ce réseau se trouvent dans l’ouest du pays. C’est dans un domaine agricole à Oued El Alleug (Blida) que les éléments de la police judiciaire ont mis fin aux agissements d’un autre réseau de voleurs de véhicules, particulièrement les Renault 4. Ce réseau possède à son actif le vol de plus d’une cinquantaine de voitures. Les membres de ce réseau agissaient en toute quiétude au sein des ateliers qui se trouvaient dans un haouch à Oued El Alleug. Après avoir volé les véhicules, ils les désossaient. Enfin, c’est dans un hangar transformé en une étable, exactement à Bouarfa (Blida), que les membres de ce troisième réseau, spécialisé dans le vol de cheptel, de surcroît bien équipé en véhicules et téléphones portables, ont été surpris en flagrant délit et ont avoué leurs forfaits. Le cerveau de ce réseau réside à Chlef tandis que son adjoint est originaire de l’est du pays. Venues des différentes localités des wilayas limitrophes de Tipaza, les victimes de ces brigands commencent à se manifester pour éventuellement récupérer leurs biens. A signaler que pour cette année, les policiers de Tipaza ont récupéré un peu plus de 20 kg de kif. Les réseaux maffieux dotés d’équipements de communication modernes et de moyens de locomotion arrivent à contourner les pièges, ce qui explique parfois la difficulté pour les services de sécurité de les arrêter rapidement. La mise hors état de nuire de ces parasites de la société nécessite la mobilisation et la vigilance permanente de tout un environnement, non pas uniquement des services de sécurité.

M’hamed H.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Tipaza affronte la criminalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Criminalité et les Types
» Taux de criminalité record au Vatican
» Tipaza un musée à ciel ouvert:
» Recrutement Maitres Assistants Classe "B" UFC Alger Tlemcen Tipaza ElOued
» ENTRETIEN RECRUTEMENT MAB CENTRE UNIV TIPAZA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2005 :: DECEMBRE 2005-
Sauter vers: