Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Poste de Chéria (Tébessa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Poste de Chéria (Tébessa)   Dim 21 Oct - 20:02

Poste de Chéria (Tébessa)
Les auteurs du cambriolage arrêtés

Deux affaires, l’une liée au cambriolage de la poste de Chéria et l’autre au trafic de stupéfiants, ont été résolues « en un temps record » grâce à la souplesse avec laquelle ont procédé les services de police de la wilaya de Tébessa.

S’agissant de celle ayant trait au cambriolage, Noureddine Berrached, chef de la Sûreté de la wilaya de Tébessa, dira, cité par l’APS, que cinq individus se sont introduits, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la poste secondaire de la daïra de Chéria, située à 50 km du chef-lieu de la wilaya de Tébessa, et en sont ressortis sans être importunés, emportant avec eux un butin de 1,5 milliard de centimes. Le modus opérandi des cambrioleurs est tout retrouvé : un chalumeau fut utilisé pour forcer la porte d’entrée. Une fois à l’intérieur, les individus n’ont pas été contrariés dans leur sale besogne puisqu’aucun gardien ne s’y trouvait. Ils forceront ainsi le coffre-fort avec le même appareil. Après d’intenses investigations, cinq jeunes, dont l’âge varie entre 30 et 35 ans, habitant tous la localité, ont été interpellés. La somme de 1,315 milliard de centimes a été récupérée. Les malfaiteurs ont pris le soin, atteste M. Berrached, d’éparpiller leur butin dans plusieurs endroits. « Nous sommes toujours à la recherche du reste de la somme volée », a-t-il indiqué. Quatre véhicules utilisés dans le cambriolage ont été mis en fourrière. Les présumés voleurs devaient être présentés aujourd’hui au parquet de Chéria. Par ailleurs, dans le cadre du dispositif mis en œuvre pour lutter contre le trafic de drogue, en hausse pendant le mois sacré, un chauffeur se trouvant à bord d’une Peugeot 505 a été arrêté, avant-hier, dans un barrage de la police, fera savoir M. Berrached. Voulant visiblement tromper la vigilance des policiers, les trafiquants ont mis une vieille personne au volant de la voiture. Après vérification, 19 kg de résine de cannabis ont été trouvés en sa possession. Le chef de bande est un jeune de 36 ans tandis que le vieux est âgé de 55 ans. Ces deux individus seront déférés devant la juridiction compétente. La wilaya frontalière de Tébessa, faut-il le rappeler, est connue pour être une zone de transit pour les trafiquants de drogue.

Nadir Iddir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Poste de Chéria (Tébessa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournitures pour la première année en poste fixe!!!
» Pour ceux qui ont un poste fixe : Que diriez-vous d'un changement radical de niveau?
» cumuler poste de prof public avec activité dans le privé
» merci pour ce nouveau poste
» Comment est "choisi" un poste qui saute ou un cds ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2006 :: SEPTEMBRE 2006-
Sauter vers: