Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mersis (Annaba) Les délinquants imposent leur loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Mersis (Annaba) Les délinquants imposent leur loi   Dim 21 Oct - 19:18

Mersis (Annaba)
Les délinquants imposent leur loi

Qui, y compris dans les régions voisines, ne connaît pas le quartier dit Mersis, où s’échangent et se vendent tous les produits, fruit des rapines et des agressions. C’est un lieu où, quotidiennement, se rencontre toute la pègre de Annaba, caïds et dealers de drogue.

Se vendent aussi les portables, auto-cassettes, chaînettes et autres objets, produits des vols à l’arraché, à la roulotte, par effraction. Ils sont des dizaines de délinquants et repris de justice à offrir quotidiennement à des receleurs attitrés les fruits de leurs actes délictuels commis la veille. Une véritable cour des miracles à laquelle l’honnête citoyen ne peut accéder sans risquer d’être victime d’une agression ou tout simplement dépouillé de ce qu’il porte comme effets vestimentaires. Certes, les services de police ont multiplié leurs sorties. Mais, c’est comme si ces délinquants ont des relais qui les informent d’une descente ou d’une rafle. Les habitants des quartiers riverains s’impatientent de voir leur mal prendre fin, à l’image de leurs voisins du Champ de Mars distants d’une centaine de mètres. Ces derniers ont, en effet, exprimé un ouf de soulagement ce mercredi à la vue de l’important dispositif de police et d’agents de la commune. Il avait été mis en place tôt le matin sur ce site névralgique du centre urbain de la commune chef-lieu de wilaya. Plusieurs groupes de délinquants y avaient élu domicile et, sous le couvert de vendeurs ambulants ou à la sauvette, imposaient leur loi aux passants. Particulièrement les femmes et les personnes âgées contraintes et forcées de remettre à leurs agresseurs leurs biens personnels. Les agresseurs utilisaient des hachettes, des couteaux à cran d’arrêt et de boucher, des sabres et des épées, des bombes lacrymogènes. Hier, à la grande joie des centaines de familles qui y résident, la cité du Champ de Mars a repris des couleurs. Joie d’autant plus grande que les agents des services de la commune sur place procédaient à l’enlèvement des tas d’ordures à l’origine des odeurs nauséabondes et à redonner vie aux espaces verts existants.

N. Benouaret
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Mersis (Annaba) Les délinquants imposent leur loi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Métiers et leur Histoire. Les Boulangers
» Je leur dédie pour leur belle vie de couple cette homélie(Pour Mirella)
» Pour ceux qui cherchent leur vocation
» Militaire: Michael Smith Contrôleur Radar US Air Force
» Comment occuper les élèves qui finissent leur DS plus vite que les autres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2005 :: OCTOBRE 2005-
Sauter vers: