Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L’affaire des 30 quintaux de kif jugée le 6 décembre à Saïda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: L’affaire des 30 quintaux de kif jugée le 6 décembre à Saïda   Dim 21 Oct - 13:47

L’affaire des 30 quintaux de kif jugée le 6 décembre à Saïda

Parmi les 44 affaires inscrites au programme de la session criminelle de la cour de Saïda, celle relative aux 30 quintaux de kif, programmée pour le 6 décembre, retient toute l’attention et suscite des discussions et toutes sortes de spéculations dans les cafés.

Qu’en est-il au juste ? Selon nos sources, 16 personnes sont impliquées dont 9 ont été appréhendées. Quant aux 7 autres, actuellement en cavale, elles sont toujours recherchées par les services de sécurité. L’âge des personnes impliquées varie entre 24 et 43 ans et sont originaires de la région de Chlef (6), Mila, Oran, Mecheria, El Bayadh et Relizane. Parmi les personnes recherchées, se trouve A. Z. Abdelkader, plus connu sous le sobriquet de Pascal, la tête pensante du réseau et proche collaborateur du baron de la drogue, Zenjabil. La genèse de l’affaire remonte au 28 décembre 2003. A 5h du matin, sur la RN6, à proximité du village de Bougtob (El Bayadh), agissant sur informations, la brigade de gendarmerie a pu tendre une souricière aux trafiquants et arrêter un camion portant une plaque immatriculée à Alger, traînant une remorque avec un matricule de la wilaya d’Oran. Le véhicule, en provenance de la wilaya de Naâma, se dirigeait vers Saïda. Le chauffeur du camion, répondant aux initiales T. K. A., s’est enfui tandis que le dénommé A. Z. M. qui l’accompagnait a été arrêté. Quelques instants plus tard, une 406 avec deux personnes à bord, qui jouaient le rôle de guetteurs et qui surveillaient la route pour faciliter le transport de la drogue, ont été arrêtés après vérification et contrôle des pièces d’identité. Le contrôle du camion a permis à la gendarmerie de découvrir une très grande quantité de kif traité cachée sous les sacs de ciment. Les deux véhicules saisis ont été conduits à Kreider par la brigade de gendarmerie et là, l’on a pu connaître le poids exact de la marchandise qui est de 30 q et 17 kg. Il est à rappeler que A. Z. M. était recherché depuis le 11 mai 2003 et a même fait l’objet d’un mandat d’amener du tribunal de Bougtob pour une autre affaire de drogue. D’autre part, la vérification des cartes grises des véhicules a permis à la gendarmerie de constater qu’il s’agit bel et bien de documents falsifiés. Les premiers interrogatoires ont porté leurs fruits. A. H., de la localité de Kreider, a été lui aussi arrêté. Son travail consistait à fournir tous les éléments relatifs aux barrages dressés et leur faciliter ainsi le transfert de la marchandise moyennant une vingtaine de millions. Notons que le 30 décembre 2003 s’est adjointe une nouvelle recrue identifiée, chargée du transport du kif de Mecheria à Oran à raison de 10 millions de centimes pour chaque livraison. Nos sources nous révèlent que le 27 décembre 2003, les membres du réseau ont acheté, à Chteibo, 630 sacs de ciment et se sont dirigés vers Mecheria, vers la localité de Mekmen Benamar, tout près de la frontière algéro-marocaine, lieu où a eu lieu la transaction.

Sid Ahmed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
L’affaire des 30 quintaux de kif jugée le 6 décembre à Saïda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovni l'affaire du docteur X (Imposture)
» Grippe A : les suites de l'affaire...
» "Ne juge pas, et tu ne seras pas jugé"
» L'affaire Varginha en Bd ...
» L'affaire de la ferme Fuhr à Langenburg CANADA (1974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2006 :: NOVEMBRE 2006-
Sauter vers: