Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Saisie de 1470,3 KG de drogue à Beni Saf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Saisie de 1470,3 KG de drogue à Beni Saf   Jeu 25 Oct - 21:13

Saisie de 1470,3 KG de drogue à Beni Saf

Hier matin, au port de Beni Saf, un attroupement de curieux observait à distance respectueuse les gendarmes et les garde-côtes affairés autour du petit yacht repêché samedi au large de Beni Saf.

Au moment où nous arrivions, les enquêteurs désossaient le reste de la coque de l’embarcation à la recherche de nouvelles cachettes de drogue. Ils venaient de soustraire 10 kg en plus des 1460,3 kg retirés la veille du châssis. Pour apprécier l’importance de la prise, on nous indique que c’est l’équivalent de 61 milliards de centimes. Pour rappel, c’est samedi à 14h30 qu’un sardinier avait découvert un yacht renversé, flottant à 12 miles (20 km) au nord du port de Beni Saf. La règle disposant qu’il revient 10% de la vente de tout bien trouvé en mer par celui qui l’a découvert, le sardinier l’a tracté jusqu’au port pour le remettre aux garde-côtes. Une première inspection de concert avec les gendarmes n’a rien laissé apparaître de suspect sauf à constater, selon certains indices, que l’embarcation voguant à vivre allure aurait été renversée par un violent choc subi lorsque l’hélice de son moteur avait été prise dans un filet de pêche. La question était de savoir ce qu’étaient devenus les occupants. Le lendemain, après une minutieuse inspection de l’embarcation, d’imperceptibles traces ont laissé croire que la coque du châssis avait été savamment trafiquée. Aussitôt, le travail de dépeçage est entamé et jusqu’à l’heure du ftour des milliers de plaquettes de 100 g sont retirées. Elles portaient chacune un signe distinctif, soit le nombre 2007 pour certaines, un V pour d’autres et TOP 2007 pour d’autres encore. L’on soupçonne qu’il s’agit de marques portées pour leur livraison à trois destinataires. Selon les enquêteurs, il apparaît qu’une si importante quantité était destinée à l’Europe à partir du Maroc. En effet, on sait d’expérience que tout ce qui échoue près des côtes espagnoles est irrésistiblement entraîné par les courants marins vers les côtes algériennes. Deux enquêtes ont été diligentées sur instruction du procureur de la République, l’une pour le volet stupéfiants par la brigade de gendarmerie de Beni Saf et l’autre concernant l’embarcation par la station maritime. On s’attend grâce à la collaboration des services de sécurité espagnols à ce qu’une partie du voile soit levée. De marque Galéon, doté d’un puissant moteur Honda de 150 chevaux, le yacht porte le nom de Marie Claire. Son immatriculation A742006 signifie Alméria 74, année 2006. Par ailleurs, agissant sur information et munis d’une perquisition, les services de sécurité de la daïra de Kenadsa (25 km de Béchar) ont perquisitionné le domicile de A.A., 32 ans, résidant à Hassi Alfred et découvert 300 g de kif traité, 2 grandes épées et un poignard. Présenté au procureur, le mis en cause a été incarcéré.

M. Nadjah

M. Kali
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Saisie de 1470,3 KG de drogue à Beni Saf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisie, relecture et correction de votre manuscrit !
» Saisie de fourrures d'animaux sauvages....
» Intentions de prière du Pape : pour les victimes de la drogue
» santé: alcoolisme, drogue= problême de société
» La drogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2006 :: OCTOBRE 2006-
Sauter vers: