Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Trafic de drogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Trafic de drogue   Jeu 25 Oct - 17:33

Trafic de drogue
Un nouveau mode de camouflage du cannabis

Un dealer âgé de 31 ans a été présenté hier au procureur de la République d’El Amria par la Gendarmerie nationale après avoir été appréhendé sur la RN2 près de Hassi El Ghella transportant 10 kg de cannabis sous forme de 20 plaquettes. C’est la quatrième saisie opérée en 22 jours.

Elle est venue confirmer l’adoption par les trafiquants d’un nouveau mode de camouflage de la marchandise prohibée, cela de façon à tromper le sens olfactif des chiens utilisés par la gendarmerie. En effet, jusqu’alors la drogue était dissimulée dans des bagages ou dans une cachette aménagée dans les véhicules. Ainsi, le 3 février, ce sont 10,3kg de kif traité qui avaient été découverts dans cinq bidons de conserves d’olives conditionnées au Maroc. Ce qui avait éveillé l’attention des gendarmes, c’est le fait qu’un habitant de Chlef se soit embarrassé d’acheter à Maghnia cinq bidons d’une contenance de 5 kg. Aussitôt le premier bidon percé, au lieu de laisser couler le liquide de conservation des olives, il a laissé apparaître des bouts de laine imbibée de mazout. Le coton devait servir à amortir les chocs des plaquettes contre les parois, ce qui devait prévenir tout soupçon chez les gendarmes alors que le mazout devait empêcher leurs chiens de sentir quoi que ce soit. Puis coup sur coup, toujours durant le mois de février, d’autres Chelfaouis sont arrêtés successivement en possession de 6,55 kg et 3,16 kg de cannabis dissimulés selon le même procédé. Mais, apparemment échaudés par le succès des gendarmes, les trafiquants améliorèrent le procédé. C’est ce qu’a révélé la dernière saisie. En effet, cette fois-ci, les plaquettes de cannabis étaient plongées dans de la confiture d’abricot contenue dans quatre bidons de 5 kg. Lorsque le premier a été percé, c’est de la confiture qui est apparue. Mais ce qui a incité les gendarmes à aller plus loin, c’est le fait qu’un habitant de Tébessa, voyageant en taxi, ait acheté de Maghnia de la confiture pour l’emporter jusqu’à l’extrême-est du pays.

Kali M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Trafic de drogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Zoologie - Ursidés] Des ours innocents condamnés à mort pour complicité de trafic de drogue!!!
» Trafic d'animaux sauvages - Un monde criminel
» carte du trafic aérien français
» Chine: un ovni perturbe le trafic aérien
» Lettre contre le trafic d'animaux sauvages en Indonésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2005 :: MARS 2005-
Sauter vers: