Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lutte contre le Sida et la drogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Lutte contre le Sida et la drogue   Jeu 25 Oct - 16:48

Lutte contre le Sida et la drogue
L’Etoile culturelle d’Akbou sur les plages

Les éléments de l’association Etoile culturelle d’Akbou ont fait des escales, durant deux semaines (du 12 au 25 août), sur les plages du littoral béjaoui pour compléter une campagne de sensibilisation contre les fléaux de la drogue et du sida, entamée depuis quelques mois.

Chaque jour, en effet, une caravane a élu domicile dans l’une des plages de la bande côtière pour la distribution de dépliants, prospectus, affiches et préservatifs au profit des personnes que l’animation sur place regroupait. Un chapiteau était, en effet, dressé à chaque fois, avec installation de jeux pour enfants, pour briser la gêne qui continue à entourer le sujet du sida notamment. « Les animateurs de l’association étaient accompagnés de médecins, de psychologues chargés de sensibiliser au geste du dépistage et à la prévention en général », informe le président de l’Etoile culturelle, Mouloud Salhi. Les soirées étaient, pour leur part, mises à profit pour l’organisation de programmes d’animation et de projections vidéo sur la thématique de la prévention. « La réaction positive des estivants nous encourage à multiplier ce genre d’initiatives », confie le représentant de l’association, qui affirme que des campeurs et autres visiteurs de la région ont proposé de servir de relais pour donner un prolongement à l’initiative dans d’autres régions du pays. La campagne, menée avec la collaboration du Fonds mondial de la lutte contre le sida, l’Unicef et le ministère de la Jeunesse et des Sports, a été, pour rappel, marquée, le mois de juin dernier, par l’organisation d’un tour cycliste dont le circuit a englobé un ensemble de sept wilayas du pays.

M. S.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Lutte contre le Sida et la drogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nouvelles affiches pour lutter contre le sida sont à vomir !
» Associations de lutte contre l'illettrisme
» Le plan de lutte contre les addictions
» Lutte contre les phénomènes sectaires
» UNADFI, passe droit au nom de la lutte contre les "sectes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2006 :: AOUT 2006-
Sauter vers: