Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Trafic de drogue à Tlemcen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Trafic de drogue à Tlemcen   Jeu 25 Oct - 16:06

Trafic de drogue à Tlemcen
Un commissaire mis sous mandat de dépôt

Le juge d’instruction du parquet de Remchi, à 20 km du chef-lieu de wilaya, a mis sous mandat de dépôt l’ancien commissaire de la cité Brigui de Maghnia.

Tlemcen . De notre bureau

Cet officier a été incarcéré pour, selon les investigations de l’appareil judiciaire, son implication dans l’affaire de drogue remontant à l’été 2005 où les services de la sûreté du port de Ghazaouet ont intercepté un fourgon à bord duquel était dissimulé plus d’un quintal de résine de cannabis que les auteurs s’apprêtaient à embarquer sur le car-ferry à destination d’Almeria, en Espagne. Enclenchée, l’enquête a permis l’arrestation du conducteur du fourgon et de son accompagnateur. C’est à partir de cet instant que l’affaire va prendre de l’ampleur avec l’implication de policiers de Maghnia. L’ancien chef de la sûreté de daïra (en prison depuis plus d’une année), pour des raisons obscures, impliquera quatre frères que la justice acquittera dans sa dernière session criminelle. Selon les informations largement médiatisées, ce commissaire, en complicité avec des subalternes (deux officiers et deux agents, tous emprisonnés aujourd’hui) a falsifié et détruit des procès-verbaux pour incriminer les quatre frères. Ces derniers, qui n’avaient jamais cessé de crier à la machination, ont fini par prouver leur innocence. Cette affaire, qui a défrayé la chronique dans cette région frontalière, a fini par livrer son verdict, mais pas son dernier épisode : le conducteur et son accompagnateur, un résident algérien en France, ont été condamnés à 11 années de prison ferme et à de fortes amendes. Quant aux policiers, actuellement emprisonnés à Remchi, ils attendent toujours leur procès. Notons que dans cette affaire scabreuse, même l’ancien chef de sûreté de la wilaya de Tlemcen a été auditionné par le magistrat instructeur.

C. Berriah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Trafic de drogue à Tlemcen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Zoologie - Ursidés] Des ours innocents condamnés à mort pour complicité de trafic de drogue!!!
» Trafic d'animaux sauvages - Un monde criminel
» carte du trafic aérien français
» Chine: un ovni perturbe le trafic aérien
» Lettre contre le trafic d'animaux sauvages en Indonésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2007 :: MAI 2007-
Sauter vers: