Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Coup de filet de la brigade des stupéfiants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Coup de filet de la brigade des stupéfiants   Jeu 25 Oct - 2:41

Coup de filet de la brigade des stupéfiants
Un baron arrêté et 94,6 kg de cannabis saisis

Selon des informations communiquées lors d’un point de presse tenu au siège de la sûreté de wilaya, B.D., 30 ans, reconnu comme l’un des barons de la drogue en Algérie, a été arrêté à Constantine, plus précisément à hauteur de la gare routière Est, où des éléments de la brigade des stupéfiants lui avait tendu une souricière au terme d’une traque de plusieurs semaines.

Connu à l’ouest du pays sous le pseudonyme de El Moudir, ce dernier serait un repris de justice originaire du chef-lieu de la wilaya d’Oran, et en cavale depuis 1999, date à laquelle il avait été condamné par contumace à 20 ans de réclusion pour des chefs d’inculpation qui n’ont pas été précisés. L’arrestation de ce personnage dont on a souligné la dangerosité et la grande influence dans les milieux de la drogue, s’est également soldée par la saisie de 9 kg de cannabis dissimulés à bord de son véhicule, une Renault Clio immatriculée dans la wilaya d’Oran. Par la même occasion, les éléments de la brigade des stupéfiants ont mis la main sur de fausses pièces d’identité, des sésames qui lui ont permis jusque-là d’échapper à la justice. En sa qualité de fournisseur attitré d’une filière qui étend ses tentacules des confins de l’ouest aux zones frontalières de l’est algérien, il était appelé à se déplacer pour s’assurer du bon fonctionnement des rouages de son organisation. Il ne se doutait pas que cette virée à l’autre bout de son QG lui serait fatale. Dix de ses comparses ont également subi le même sort, 6 ont été arrêtés à Constantine, 2 à Mila et 2 autres à Oran. Les six ont été appréhendés au lieudit Rahala, à une quinzaine de kilomètres du Vieux Rocher, une petite bourgade située à mi-chemin entre les localités voisines de Hamma Bouziane et Didouche Mourad. Circulant à bord d’une Golf, ils étaient en possession de 80, 250 kg de cannabis « prêts à l’emploi ». Exploitant les renseignements recueillis à l’issue de cette arrestation, les policiers ont ensuite neutralisé deux trafiquants ayant en leur possession de 5 kg de cette même substance hallucinogène. Arrêtés au niveau de la gare routière Ouest, ils s’apprêtaient à convoyer cette drogue vers Mila où ils projetaient de les écouler. En fait, a tenu à souligner un officier de la sûreté de wilaya, ce coup de filet est l’aboutissement d’une descente opérée le 30 mars écoulé, dans une cave d’un immeuble de la cité Filali. A cette occasion, 4 dealers âgés entre 31 et 42 ans avaient été appréhendés en possession de 350 g de kif traité. A première vue, banale, cette arrestation s’est pourtant avérée déterminante pour la suite des évènements, ayant été, d’après notre interlocuteur, le fil conducteur qui aura permis de neutraliser toute la filière, suite à l’exploitation de renseignements recuillis auprès de ces 4 dealers. Un parcours qualifié par le pilote de cette opération comme très éprouvant pour les éléments de la brigade des stupéfiants, mobilisés de jour comme de nuit dans d’interminables filatures et une traque qui n’a pas été sans risque pour eux, compte tenu du profil des trafiquants, et notamment celui de leur tête de file, un baron qualifié de très dangereux.

Ahmed Boussaid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Coup de filet de la brigade des stupéfiants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coup de filet étoilé
» Pyrénées-Atlantiques. Coup de filet de la gendarmerie dans une secte
» Besoin d'aide pour un cas pratique
» Aveux stupéfiants d'un mage repenti
» Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2007 :: MAI 2007-
Sauter vers: