Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Drogues Des « brigades canines » sur le terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Drogues Des « brigades canines » sur le terrain   Jeu 25 Oct - 1:00

Drogues
Des « brigades canines » sur le terrain

Durant ces deux dernières semaines, les policiers de la daïra d’El Khroub, deuxième commune de la wilaya de Constantine, ont réussi à appréhender pas moins de 50 personnes pour divers délits, notamment la détention et la commercialisation de stupéfiants.

La vente et la consommation de drogue ont pris, en effet, ces derniers temps des proportions alarmantes incitant les services concernés à concentrer davantage de moyens humains et matériels pour juguler ce phénomène qui touche de nombreux jeunes, en particulier les chômeurs, en faisant, à cet effet, appel à des chiens renifleurs dont la mission est de dénicher la marchandise délictueuse. L’efficacité de ces « brigades canines », opérationnelles depuis plusieurs mois déjà, a d’ailleurs été prouvée il y a quelques jours à peine lorsque des policiers de la commune d’El Khroub, accompagnés de ces « chasseurs » de drogue sont parvenus à arrêter trois jeunes en possession de stupéfiants. Grâce à ces « brigades canines », les services de la police appréhendent plus rapidement les dealers de drogue, ou encore découvrent des réseaux de vente, outre le fait de saisir des quantités parfois importantes de drogue et de stupéfiants en circulation. Au cours du mois d’octobre 2004, les éléments de la sûreté de wilaya ont procédé à l’arrestation de plusieurs jeunes, placés sous mandat de dépôt pour détention de stupéfiants, dont le fameux Rivotril, un anti-convulsif et anti-épileptique pouvant entraîner une dépendance physique et psychique. Une dépendance qui augmente avec la dose et la durée de la prise de ce médicament. En effet, la plupart des jeunes appréhendés ces dernières semaines étaient en possession de ce produit que certains « proposent » à des élèves aux abords des établissements scolaires. D’où l’instruction donnée par la direction de l’éducation de la wilaya de Constantine aux directeurs d’établissements de signaler aux services concernés toute présence suspecte de jeunes délinquants à proximité des écoles et des lycées. D’ailleurs, un jeune dealer a été dernièrement appréhendé aux alentours du lycée Ahmed Bey en flagrant délit.

Lydia R.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Drogues Des « brigades canines » sur le terrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drogues digitales
» Drogues, quelles sont les meilleurs mesures : la légalisation, ou la prohibition.
» Drogues et spiritualité
» Légalisation de toutes les drogues
» Allongement canines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2004 :: NOVEMBRE 2004-
Sauter vers: