Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Annaba-Animation estivale : Des centaines de jeunes artistes

Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Annaba-Animation estivale : Des centaines de jeunes artistes   Mer 24 Oct - 23:51

Annaba-Animation estivale : Des centaines de jeunes artistes sur les plages

Le programme d’animation estivale élaboré par le Centre d’Information et d’Animation de la Jeunesse (CIAJ) de la wilaya de Annaba sous la tutelle de la direction de la jeunesse et des sports de Annaba, se poursuit toujours.

Eté sans risque », l’intitulé de ce grand rendez-vous retenu par l’association nationale Info-Com Jeunes et l’Association de lutte contre la toxicomanie de la jeunesse, a attiré un grand monde sur les plages et les places publiques. Etalé du 28 juillet au 29 août 2007, « Eté sans risque » se veut une campagne de sensibilisation et d’information sur les dangers du sida et de la toxicomanie. Il intéresse les jeunes des deux sexes des 12 communes de la wilaya. Outre les cadres et agents du CIAJ, l’événement est encadré par des médecins, des psychologues et des étudiants. Que ce soit sur les plages Rizzi Amor, Aïn Achir, Chetaïbi, Sidi Salem et de Seraïdi, les places publiques de Sidi Amar, le Théâtre de Verdure de Annaba, l’auberge de jeunesse et les centres de vacances, plusieurs centaines de ces jeunes étaient au rendez-vous de ce qu’ils ont qualifié « l’été du renouveau ». Bon nombre considèrent ce rendez-vous étalé dans le temps et dans l’espace comme étant leur fête. Celle du talent et de la spontanéité qui, selon eux, leur permettra de s’exprimer au travers de multiples registres. Il faut dire en effet, que jeunes plasticiens, musiciens, comédiens, vidéastes, sportifs se sont activement préparés à cette animation estivale, afin de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils étaient déjà nombreux au Festival national de la musique qui, et durant cinq jours à Chetaïbi, avait réuni des poètes et nouvellistes de 24 régions d’Algérie. Ce 10 août, qui coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de la jeunesse, donnera lieu à toutes sortes de festivités. Pour les organisateurs, il apportera, à n’en pas douter, un nouvel éclairage sur des dizaines de talents de différents domaines des arts et de la culture. Le calendrier des festivités est pour le moins copieux : les journées se suivront et ne se ressembleront pas. Outre des conférences-débats sur le sida et la toxicomanie, les organisateurs ont prévu des galas où se mêleront les musiques du genre malouf, chaâbi, moderne, populaire. Pour la 1re fois, il est prévu des spectacles de magiciens sur les plages de Aïn Achir, du Belvédère, de Refes Zahouane, de Rizi Amor, de Rezgui Rachid.

Adnène D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Annaba-Animation estivale : Des centaines de jeunes artistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FALLEN ART - Film d'animation (5mn54)
» Benoit XVI s'adresse aux jeunes a Londres: SOYEZ DES SAINTS !
» Le Tabagisme chez les jeunes
» Un militant "gay" : "pendant plus d'une heure, les jeunes catholiques prièrent et chantèrent leur Dieu à genoux, les mains dans les mains, sous la pluie de nos déplorables lazzis"
» Appel aux artistes, poètes, humoristes et métaphysiciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2007 :: AOUT 2007-
Sauter vers: