Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un lieutenant-colonel en retraite assassiné à Sidi Fredj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Un lieutenant-colonel en retraite assassiné à Sidi Fredj   Mer 24 Oct - 1:19

Un lieutenant-colonel en retraite assassiné à Sidi Fredj

Un officier supérieur de l’armée algérienne en retraite a été retrouvé, le 22 mars, en état de décomposition avancé dans sa chambre à Sidi Fredj, précisément dans les sanitaires.

Selon Kerrache El Bahi, chef de brigade de la gendarmerie de Sidi Fredj, il s’agit d’un crime de sang, puisque la victime, célibataire et âgée de 60 ans, a reçu plusieurs coups de couteau dans différentes parties du corps. Des traces de sang et de violence ont été constatées par les enquêteurs qui ont remarqué que la serrure de la porte n’a pas été forcée. L’alerte de cette découverte macabre a été donnée par les amis du défunt qui, constatant son absence qui a duré une quinzaine de jours, ont préféré contacter la Gendarmerie nationale. Une enquête a été ouverte. Par ailleurs, 35 kg de kif traité, évalués à 300 millions de centimes, enveloppés dans un sac bleu, ont été découverts, le 23 mars à 16 h, par deux pêcheurs à 2 km au large des côtes de Sidi Fredj. Le sac qui flottait sur la surface contenait des plaques de 250 gr. Selon notre interlocuteur, les trafiquants de drogue, suite aux coups portés par les différentes forces de sécurité, ont opté pour un autre procédé afin d’écouler leur marchandise. Utilisant un sac de couleur similaire à celle de la Bande Bleue, la marchandise est empaquetée à deux reprises avec du nylon transparent puis scotchée avec du ruban adhésif. Elle est, par la suite, imbibée d’un liquide marron afin que les chiens renifleurs ne puissent pas détecter le kif. Les laboratoires de la Gendarmerie nationale auront à identifier la nature du produit. Le sac sera accroché à l’aide d’une corde courte sous la barque. Sidi Fredj est considérée par les trafiquants de drogue comme une zone de transit. Un sac similaire contenant de la drogue a été découvert, il y a de cela quelque temps, au large de la plage Palm Beach.

N. K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Un lieutenant-colonel en retraite assassiné à Sidi Fredj
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINOT François - Lieutenant-colonel - GÉNIE -
» Militaire: Philip James Corso (lieutenant-colonel) (1915-1998)
» DENFERT-ROCHEREAU Pierre-Philippe - lieutenant-colonel
» CARALP (Jean-Germain) Lieutenant-colonel
» FERRAND D'ARBLAY Lieutenant-colonel -2è bataillon de l'Yonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2005 :: MARS 2005-
Sauter vers: