Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Petite criminalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Petite criminalité   Mar 23 Oct - 23:03

Petite criminalité
Recrudescence d’associations de malfaiteurs

La sûreté d’El Harrach a eu à traiter 160 affaires depuis décembre 2004 jusqu’au 13 août dernier. L’ensemble de ces affaires, selon le chef de la sûreté, l’officier Badradine Hidibel, a conduit à l’arrestation de 216 personnes dont 20 mineurs, 4 femmes et 2 étrangers.

La détention, la consommation et la commercialisation de la drogue constituent les principales affaires traitées (93 cas) avec la saisie de 250 gr de ce stupéfiant. Plusieurs autres affaires sont liées à la constitution d’associations de malfaiteurs spécialisées dans les vols, les agressions en utilisant le plus souvent la technique appelée « El yabissa » (la dure). Il s’agit d’une planche collée au bras et qui sert à immobiliser la victime tandis qu’on la déleste de ces biens. L’affaire la plus spectaculaire remonte au 11 août dernier. Un bus de transport public part de la ville en direction des Eucalyptus. Arrivé à El Harrach, trois jeunes, âgées respectivement de 14, 20, et 21 ans, montent et tentent d’agresser les usagers et les délester de leurs biens avant de tomber nez à nez avec les éléments de la police en patrouille. Le mineur a été remis en liberté provisoire tandis que les deux autres sont sous mandat de dépôt. Lors d’une conférence organisée hier au siège de la sûreté de wilaya, la sûreté de Baraki, selon son chef Mohamed Bensarhan, a arrêté 3 membres de la famille M., résidant à Diar El Baraka, pour détention, consommation et commercialisation de drogue. Par ailleurs, d’après le chef de la division ouest de la sûreté de wilaya, Boualem Belacel, 3 présumés auteurs du vol d’un magasin de vente de portables à El Biar, le 13 août dernier, ont été arrêtés.

Djamel Chafa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Petite criminalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme posée par une petite fille qui ne grandit pas ou le gène de l'immortalité
» [Osmia sp. & Xylocopa sp.] Petite et grosse abeille
» Petite Aide pour mon rapport de Stage de 3ème
» Petite balade entre Lyon et le col du Béal
» Les chemins spirituels petite anthologie des plus beaux textes tibétains - Matthieu Ricard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2005 :: AOUT 2005-
Sauter vers: