Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Parc Beyrouth Le coupe-gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Parc Beyrouth Le coupe-gorge   Mar 23 Oct - 22:30

Parc Beyrouth
Le coupe-gorge

D’aucuns se souviennent peut-être de la belle pépinière implantée à l’intérieur du parc Beyrouth. Des plantes et des fleurs de toutes espèces ornaient ce petit coin de paradis que rien ne venait « troubler », hormis le doux gazouillis des oiseaux.

Aujourd’hui, cette pépinière est triste à pleurer et ses allées sont envahies d’herbes folles et de broussailles. Quant aux buissons, ils sont devenus le refuge de jeunes adolescents désœuvrés qui s’adonnent à la drogue et l’alcool. Située à proximité du Musée de l’enfant, cette pépinière est le théâtre d’agréments à répétition. Lors de notre passage, un couple venait juste de se faire attaquer par un délinquant. Appelés à la rescousse, des policiers passent l’endroit au peigne fin. « La jeune fille s’est fait subtiliser ses bijoux et son portable, nous confirme l’un deux. « Cette pépinière, de part le fait qu’elle soit retirée, attire les délinquants ainsi que les couples. Nous avons condamné l’entrée mais le cadenas a été cassé. » Ce parc, où transitent quotidiennement de nombreux enfants, gagnerait à être sécurisé au maximum. « Même les parents hésitent à laisser leurs enfants venir au Musée de l’enfant », nous révèle Mme Seradj Remili, responsable de ce musée. Récemment, un jeune drogué s’est mutilé le corps avec un poignard sous notre regard. « Nous souhaitons le retour des brigades canines, de nuit comme de jour, afin de sécuriser cet espace qui devient dangereux pour tous », ajoute-elle. De son côté, l’APC d’Alger-Centre dégage sa responsabilité. « En principe, la sécurité des jardins publics est du ressort de l’Edeval. nous avons, l’année dernière, pris l’initiative, à notre corps défendant, d’instaurer un système de gardiennage en sollicitant les services d’une entreprise », précise M. Belahouane, le vice-président de l’APC d’Alger-Centre. « A la fin du contrat, nous pensions que l’Edeval allait prendre le relais mais ce ne fut pas le cas. La sécurité dans les parcs relève de cette entreprise et non des communes », ajoute-t-il.

M. G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Parc Beyrouth Le coupe-gorge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yerk besoin de parler je crois!
» lyon parking relais gorge de loup
» "gorge coupée" de Leiris
» agar agar qui coupe l'apetit
» Mal de gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2006 :: MAI 2006-
Sauter vers: