Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ouargla Importante saisie de drogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Ouargla Importante saisie de drogue   Lun 22 Oct - 17:09

Ouargla
Importante saisie de drogue

2,693 kg de kif traité ont été saisis lundi à Mekhadma par les officiers de la sûreté de la wilaya de Ouargla. Les coupables : trois membres d’une famille de notables reconvertis en trafiquants. Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la police judiciaire relevant de la sûreté de la wilaya de Ouargla, cette saisie, la plus importante depuis le début du mois de juillet, a été opérée au domicile de K. F., 26 ans, sis à Mekhadma (commune de Ouargla). Une investigation de plus de deux mois a permis de détecter un mouvement louche au domicile de cette famille dont les trois membres (deux frères et une mère) sont impliqués dans le trafic de stupéfiants. Une partie de la drogue qui était minutieusement camouflée en plaquettes a été découverte après deux heures de recherche lors de la perquisition ordonnée par le procureur de la République de Ouargla, lundi vers 16h, tandis qu’une autre partie du kif a été découverte en possession de la mère dudit trafiquant bien emmitouflée autour de son bassin. En tout, ce sont 2,693 kg de kif traité en petites plaquettes. Déconcertés par la découverte de plusieurs objets confirmant l’existence d’une marchandise plus importante qui, semble-t-il, venait d’être écoulée et devant le comportement suspect du frère du trafiquant et de sa mère, les éléments de la police judiciaire ont demandé un renfort féminin qui a pu fouiller la dame et la confondre en possession du kif. Selon le commissaire Hamed Brahem, chargé de la communication au niveau de la sûreté de la wilaya de Ouargla, les mis en cause sont placés en garde à vue jusqu’à la fin de l’enquête ouverte à cet effet. Une enquête qui confirme déjà l’existence d’un réseau de trafiquants et des complices auxquels la police escompte remonter grâce aux renseignements en sa possession. A noter que, durant ce mois de juillet, la police judiciaire de Ouargla a pu arrêter 13 toxicomanes en possession de petites quantités de kif. Le total des saisies frôle les 100 g. Tous ces consommateurs sont actuellement sous mandat de dépôt, nous apprend notre interlocuteur. Le trafic de drogue est de plus en plus florissant à Ouargla avec un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dinars dont les dividendes sont réinjectés dans les affaires locales.
22 quintaux de cuivre interceptés

La brigade mobile de la gendarmerie de Meggarine, daïra à 180 km du chef-lieu de la wilaya de Ouargla, a réussi à démanteler un réseau de trafic de câbles électriques dans la daïra de Meggarine. Deux personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête ouverte en avril dernier, suite au vol de câbles électriques au quartier Z’guimi (commune de Meggarine). Les investigations ont mené à ces deux personnes retrouvés en possession d’une importante quantité de cuivre récupérée après la série de cisailles opérées quatre mois plus tôt sur une ligne électrique de basse tension dans le quartier sus-cité. Selon les informations en notre possession, les deux complices présentés cette semaine au parquet de Touggourt appartiennent à un réseau de trafiquants qui sévissent dans le grand Touggourt en sabotant des lignes téléphoniques et électriques afin d’en extraire le cuivre et le revendre à des spécialistes du commerce qui, à leur tour, l’acheminent via le Grand Sud vers l’Afrique subsaharienne. Les cas de vol se sont multipliés à travers la wilaya de Ouargla, provoquant de grands préjudices à la population, à Sonelgaz et à Algérie Télécoms ces dernières années. Ils ont nécessité un regain de vigilance de la part des éléments de la gendarmerie, notamment les coins reculés de la wilaya sujets à ce genre de sabotage.

Houria Alioua
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Ouargla Importante saisie de drogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisie, relecture et correction de votre manuscrit !
» importante découverte archéologique
» Saisie de fourrures d'animaux sauvages....
» Intentions de prière du Pape : pour les victimes de la drogue
» La drogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2006 :: JUILLET 2006-
Sauter vers: