Forum Guelmois Anti Toxicomanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Trafic de drogue à Tlemcen

Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

Trafic de drogue à Tlemcen Empty
MessageSujet: Trafic de drogue à Tlemcen   Trafic de drogue à Tlemcen Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:44

Trafic de drogue à Tlemcen
L’ancien chef de sûreté de wilaya incarcéré

Le juge instructeur, près le tribunal de Remchi, à 20 km de Tlemcen a mis hier, sous mandat de dépôt l’ancien chef de sûreté de la wilaya de Tlemcen.

Cette décision a été prise par le magistrat, juste après la confrontation de cet ancien responsable de la police avec son ancien subalterne, le chef de la sûreté de daïra de Maghnia, lui aussi incarcéré, depuis plus d’une année avec trois autres officiers et un agent de police qui exerçaient tous à Maghnia. Cette affaire concerne, en partie, celle de plus d’un quintal de résine de cannabis saisis, en juin 2005, au port de Ghazaouet, dissimulés dans une chambre à coucher, à bord d’un fourgon qui s’apprêtait à embarquer dans le car-ferry à destination d’Almeria, en Espagne. Les investigations ont montré par la suite que l’enquête policière, menée par des officiers de la sûreté de daïra de Maghnia, a été une véritable débâcle : des procès-verbaux ont été falsifiés par ceux qui étaient censés appliquer la loi, d’autres documents ont disparu du commissariat de police à dessein d’enfoncer des citoyens qui n’avaient rien à voir avec la drogue. Le pire, dans une machination diabolique, des officiers ont impliqué gratuitement quatre frères que la justice a fini par laver de tout soupçon, après 18 mois d’emprisonnement. A l’époque et devant les dépassements dangereux de ce groupe de policiers, qui semblait protégé, les citoyens de Maghnia apeurés, se considéraient tous comme des « suspects en sursis ».

C. Berriah
Revenir en haut Aller en bas
https://safa.superforum.fr
 
Trafic de drogue à Tlemcen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2007 :: JUIN 2007-
Sauter vers: