Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Redjimi à Blida Un deuxième CHU bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Redjimi à Blida Un deuxième CHU bientôt   Dim 21 Oct - 21:52

Redjimi à Blida
Un deuxième CHU bientôt

Le professeur Mourad Redjimi, ministre de la Santé, a effectué hier une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Blida au cours de laquelle il s’est rendu à un certain nombre de structures hospitalières.

Accompagné du wali et du président de l’APW de Blida, le ministre de la Santé s’est d’abord rendu au CHU Frantz Fanon, où il a inauguré l’unité médicale spécialisée dans la transplantation des reins (service chirurgie générale). Selon M. Zebbar, directeur général du CHU Frantz Fanon, sept personnes ont jusqu’à présent subi des greffes rénales dans cette structure spécialisée. Ensuite, ce fut au tour des services de l’imagerie, de la médecine interne, de l’ophtalmologie et du centre de lutte contre la toxicomanie d’être visités. Dans ce dernier, le ministre de la Santé insistera sur la nécessité d’adopter une politique de prévention afin de réduire la consommation de drogue. Les statistiques indiquent que durant les trois dernières années, 3680 personnes ont transité par ce centre avant de quitter le CHU Frantz Fanon. Le professeur Redjimi informera le responsable de cette structure qu’il allait mettre à sa disposition six ambulances neuves. A Boufarik, le ministre de la Santé a supervisé les travaux de rénovation de l’hôpital (dont le coût s’est élevé à deux milliards de centimes) qui ont touché treize services. Enfin, à la polyclinique de Bougara dépendant du secteur sanitaire de Larbaâ, le ministre a inspecté et évalué les travaux de réhabilitation de cette structure sanitaire, lesquels engloutiront la bagatelle de sept milliards de centimes. A la fin de sa visite, le ministre animera un point de presse au cours duquel il informera l’assistance qu’un projet pour la construction d’un 2e CHU est imminent. « Ce deuxième CHU couvrira les besoins de la wilaya de Blida et celles limitrophes », dira-t-il, tout en rappelant que Blida est un pôle universitaire de premier plan. Par ailleurs, il indiquera que la greffe de la moelle épinière sera bientôt pratiquée.

Billal Larbi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Redjimi à Blida Un deuxième CHU bientôt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE
» Fiançailles très bientôt et mon mariage 5 juillet 2008...
» Bientôt 14 ans
» Une pétition adressée de la part, des étudiants de médecine de Blida, au ministre de l'enseignement supérieur...
» Formation du contrat deuxième version :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2004 :: AOUT 2004-
Sauter vers: