Forum Guelmois Anti Toxicomanie

ADMINISTRE PAR ASSOCIATION SAFA POUR LA LUTTE CONTRE LA TOXICOMANIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Aïn Temouchent : Saisie de drogue et de marchandises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Guelmi
Admin


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Aïn Temouchent : Saisie de drogue et de marchandises   Dim 21 Oct - 21:36

Aïn Temouchent : Saisie de drogue et de marchandises

Agissant sur renseignements, la gendarmerie a procédé à la saisie de 2,5 kg de kif traité alors qu’elle allait être écoulée.

La drogue se trouvait primitivement dans un garage à Sassel, une station balnéaire sur le rivage de laquelle depuis quelques mois dérivent des colis de résine de cannabis, lesquels sont jetés à la mer par des trafiquants à la vue des gardes-côtes. Des individus habitant à proximité s’en emparent parfois, les cachant entre les rochers pour leur trouver preneur. C’est ainsi que plusieurs découvertes de kif dissimulé ont été montrées à la gendarmerie depuis le début de l’année. Dans le cas d’avant-hier, dans la nuit, les gendarmes ont arrêté quatre individus qui étaient à bord d’un véhicule de type 504 parti du garage en question. Mais ils n’avaient mis la main que sur 1 kg seulement, le reste a été mis au jour dans le garage à l’aide de chiens renifleurs. Par ailleurs, hier matin, deux voitures suspectes ont été pourchassées sur la RN35 reliant Témouchent à Tlemcen. Quatre individus dans une R25 ont été arrêtés alors que les occupants du second véhicule s’étaient échappés. Toujours est-il qu’ils ont abandonné leur marchandise dans une habitation déserte. Le montant de la saisie a été évalué à 3 millions de dinars. Par ailleurs, les gardes-frontières de Maghnia (wilaya de Tlemcen) ont récupéré 120 kg de kif traité, a indiqué hier un communiqué de la Gendarmerie nationale. Cette quantité de kif traité ainsi qu’une motocyclette ont été abandonnées par deux narcotrafiquants qui ont franchi les frontières en provenance du Maroc avant de réussir à rebrousser chemin sur une autre motocyclette, souligne la même source. La marchandise et la motocyclette ont été remises à la brigade de Gendarmerie nationale de Maghnia qui a procédé à l’enquête, précise-t-on. Par ailleurs, la brigade de gendarmerie de Debdeb a récupéré une quantité de 29,500 kg de kif traité abandonnée par des narcotrafiquants dans une habitation abandonnée au village Ouhant commune d’In Amenas, ajoute-t-on de même source.

M. Kali
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://safa.superforum.fr
 
Aïn Temouchent : Saisie de drogue et de marchandises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisie, relecture et correction de votre manuscrit !
» Saisie de fourrures d'animaux sauvages....
» Intentions de prière du Pape : pour les victimes de la drogue
» La drogue
» Afghanistan, aux sources de la drogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guelmois Anti Toxicomanie :: RUBRIQUES :: MEDIAS ET TOXICOMANIE :: El Watan 2007 :: SEPTEMBRE 2007-
Sauter vers: